Positionné au cœur de la transformation du marché du travail, Freelance.com est leader européen des solutions Talent as a Service (TAAS), pour connecter les grandes entreprises et leurs talents externes 🚀.
Le groupe propose une gamme complète de services : sourcing d’expertise, pilotage de projets, portage commercial, portage salarial et gestion de la conformité. Freelance.com s’appuie sur une communauté de plus de 150 000 (106 000 en France) consultants et experts qualifiés, travaillant en freelances ou au sein de PME hyperspécialisées, et ayant au total délivré plus de 15 000 prestations en 2023 🤝.
Avec 350 collaborateurs et un CA de plus de 1Md M€ en 2024, une présence en France et à l’international (Allemagne, Angleterre, Maroc, Suisse, Belgique), Freelance.com est l’acteur de référence du « Future of Work », reconnu comme l'un des « Champions de la Croissance 2024 » par Les Echos.
En tant que Technicien Informatique & Support (f/h) ton rôle sera de t’assurer du bon fonctionnement du parc informatique du Groupe et d’assister les collaborateurs lorsqu’ils rencontrent d’éventuelles pannes ou difficultés sur les équipements qu’ils utilisent.
En coopération avec l'infogérant en charge de l'hébergement et de l'administration du réseau interne du Groupe, tu assureras la gestion de notre parc informatique (postes de travail, périphériques, imprimantes, systèmes de visioconférence, etc.).
Plus précisément tes activités seront les suivantes :
✅ Prendre en charge les tickets d’incidents et les demandes de support des utilisateurs du parc (N1/N2 uniquement) ;
✅ Alerter l’équipe réseau et sécurité lors d’incidents importants ;
✅ Mener une veille technologique sur les équipements du parc afin de proposer des évolutions ;
✅ Gérer le cycle de vie du matériel informatique (préparation, fin de vie, changements de postes de travail, etc.) ;
✅ Mettre à disposition le matériel informatique aux nouveaux arrivants ;
✅ Gérer les comptes informatiques (création, modification, mise à jour, suppression, etc.) ;
✅ Former les collaborateurs aux bonnes pratiques et à l’utilisation du matériel informatique ;
✅ Réceptionner des commandes et réaliser un inventaire du parc informatique ;
✅ Installer et maintenir en condition opérationnelle les équipements informatiques (ordinateurs, télévisions, systèmes de visioconférence, copieur…) ;
✅ Documentation des procédures d’exploitation (préparation des postes, gestion des groupes de sécurité, etc.).
Environnement technique:
🚀Environ 350 postes de travail
🚀Outils interne de ticketing et de gestion du parc informatique
🚀Système Windows `et quelques Mac IOS
Hard skills :
👉 Tu es diplômé.e d’une formation de niveau Bac+2 (acquis) en informatique
👉 Tu as 2 ans d'expérience (hors alternance)
Soft skills :
👉 Tu es à l’aise avec les autres et tu as un très bon sens du service
👉 Tu es organisée, rigoureux.se et attentif(ve) aux détails
👉 Tu sais réagir rapidement tout en t’adaptant aux changements
Dans le cadre de sa politique diversité, Freelance.com étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles des personnes en situation de handicap ou en situation d'insertion professionnelle.