Positionné au cœur de la transformation du marché du travail, Freelance.com est leader européen des solutions Talent as a Service (TAAS), pour connecter les grandes entreprises et leurs talents externes 🚀.
Le groupe propose une gamme complète de services : sourcing d’expertise, pilotage de projets, portage commercial, portage salarial et gestion de la conformité. Freelance.com s’appuie sur une communauté de plus de 150 000 (106 000 en France) consultants et experts qualifiés, travaillant en freelances ou au sein de PME hyperspécialisées, et ayant au total délivré plus de 15 000 prestations en 2023 🤝.
Avec 350 collaborateurs et un CA de plus de 1Md M€ en 2024, une présence en France et à l’international (Allemagne, Angleterre, Maroc, Suisse, Belgique), Freelance.com est l’acteur de référence du « Future of Work », reconnu comme l'un des « Champions de la Croissance 2024 » par Les Echos.
Rattaché(e) à notre Head of Marketing de nos activités dédiées au portage salarial, tu travailleras sur des missions de growth marketing en tant que Growth Marketer (f/h).
Plus précisément, ton quotidien sera le suivant :
✅ Data scraping & enrichissement :
Constituer et enrichir une base d'acheteurs potentiels B2B :données firmographiques, professionnelles B2C : démographiques, intérêts pour alimenter les équipes commerciales
✅Campagnes LinkedIn ciblées :
Concevoir et optimiser une campagne pour engager par exemple des freelances IT (B2C) sur un segment précis, en testant des messages A/B pour maximiser l’engagement, et adapter l’approche pour des audiences B2C si nécessaire
✅Personae & copywriting :
Collaborer avec les commerciaux pour définir des personae B2B (décideurs IT, RH) et B2C (particuliers, freelances), et rédiger des scripts d’e-mails et messages LinkedIn percutants adaptés à chaque audience
✅Pilotage de contenu stratégique :
Superviser la création de livres blancs B2B pour positionner notre expertise, et de contenus attractif B2C (guides, infographies) avec un rédacteur interne
✅Webinars & promotion :
Organiser des webinars B2B à forte valeur ajoutée et des événements virtuels B2C engageants, en les promouvant via des campagnes LinkedIn (B2B) et réseaux sociaux (B2C)
✅Landing pages optimisées :
Créer des landing pages spécifiques pour les campagnes de mailing B2B (conversion pro) et B2C (attraction grand public), en itérant pour optimiser les taux de conversion.
👉 Tu as a minima 2 ans d’expérience en growth marketing ou marketing digital, avec une double casquette B2B (IT, portage salarial) et B2C (acquisition utilisateurs)
👉 Tu maîtrises les outils de scraping, d’automatisation (LinkedIn Ads, Meta Ads, CRM, Zapier) et analytics (Google Analytics, Hotjar)
👉 Tu as de bonnes compétences en copywriting et création de contenu adaptées aux audiences B2B et B2C
👉 Tu as un bon esprit analytique, tu sais faire preuve de créativité et d’agilité, ce qui te permet de tester et d’itérer rapidement.
👉 Tu as une bonne capacité à gérer des projets en autonomie et à collaborer avec des équipes pluridisciplinaires
Dans le cadre de sa politique diversité, Freelance.com étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles des personnes en situation de handicap ou en situation d'insertion professionnelle.